Installation fosse septique

La fosse septique est un système autonome d’assainissement des eaux usées de la maison. Elle retient et traite alors les déchets nocifs et les eaux usées pour éviter qu’ils ne se retrouvent dans l’environnement.

Avant d’installer sa fosse septique ou son épandage à drain, il est essentiel d’être bien informé sur les réglementations en vigueur de votre commune. Étant donné que la fosse septique ne traite que les eaux vannes, son installation est maintenant interdite. Tandis que certaine communes la tolèrent quand même. En fait, ce sont les fosses toutes-eaux ou les micro-stations qui la remplacent. Il faut préalablement vous rendre en mairie, pour obtenir les informations sur les lois et les règles qui régissent l’installation.

Qu’est ce que la fosse toute eaux ?

La fosse toutes-eaux a pour rôle de prétraiter les eaux usées : les eaux-vannes et les eaux ménagères. Elle prépare les eaux au traitement final en exerçant deux fonctions :

  • La séparation des particules solides par flottation et par décantation
  • La liquéfaction et la gazéification des matières solides retenues dans la fosse par digestion bactérienne anaérobie.

Le choix du dimensionnement dépend du nombre de pièces principales de votre logement. Concernant l’entretien, une vidange doit être faite tous les 4 ans par un professionnel.

La pose de fosse septique en Val d’Oise

La société Dégorgement canalisation 95 se déplace en urgence dans toutes les villes et tous les villages du département Val-d’Oise  pour tous travaux de fosse septique. Nous mettrons à disposition toute notre expérience et nos services de spécialisation afin que vous ayez une installation propre et à la finition parfaite. Notre équipe, compétente, et expérimentée, vous proposera un tarif compétitif et de très bon rapport qualité/prix.